Les comités locaux du département

Les comités locaux du département de l'Isère

GRENOBLE/AGGO - GRESIVAUDAN -VERCORS -VOIRON/MOIRANS -BOURGOIN -TERRES FROIDES/LA TOUR DU PIN -LES AVENIERES/MORESTEL - PONT DE BEAUVOISIN/ VALDAINE

samedi 30 janvier 2016

La UNE et l'édito d'INFORMATIONS OUVRIERES N° 386 du jeudi 28 janvier au 3 février 2016



                   Informations Ouvrieres


         La UNE et l'édito d'INFORMATIONS OUVRIERES N° 386

             IO386
Editer les pages Cliquez ici --->IO 386.pdf

       

mercredi 27 janvier 2016

samedi 23 janvier 2016

La UNE et l'édito d'INFORMATIONS OUVRIERES N° 385 du jeudi 21 janvier 2016

                                    Informations Ouvrieres

La UNE et l'édito d'INFORMATIONS OUVRIERES N° 385

                               IO385
Editer les pages pour lire les premières pages cliquez ici --->IO 385.pdf

Vous avez besoin d’Informations Ouvrières et Informations Ouvrières a besoin de vous.Vous le savez, Informations Ouvrières ne vit que de l’argent de ses ventes et de ses abonnements, à l’exclusion de toute publicité ou subvention. Voilà pourquoi vous devez vous abonner pour soutenir ce journal.
ALORS N’ATTENDEZ PAS !
Une nouvelle formule existe désormais : 
un abonnement par prélèvement automatique, au prix de 5,80 euros par mois, qui vous évite d’avoir à vous réabonner et qui, répartissant la dépense par mois, allège le coût total de l’abonnement  (si vous souhaitez interrompre votre abonnement, une simple lettre suffit).
Pour vous abonner au journal « Informations Ouvrières » il vous suffit de retourner le bulletin ci-dessous, accompagné de votre règlement, à :Informations Ouvrières
87, rue du Faubourg-Saint-Denis
CS 30016
75479 Paris Cedex 10
Cliquez sur l’image pour l’agrandir et l’imprimer :
bulletin abonnement IO  PUB IO Abonnement

Dépasser les 6500 abonnés !!!
 S’abonner à Informations Ouvrières,
c’est utile et c’est nécessaire.
« Lire Informations Ouvrières, c’est prendre conscience qu’il est possible d’agir pour défendre les conquêtes sociales et que maintenir une société solidaire à visage humain dépend essentiellement de notre action. »

Retour à la page d'accueil du site

mercredi 20 janvier 2016

Le gouvernement organise la destruction du Code du travail et de toutes les conquêtes sociales

Le gouvernement organise la destruction du Code du travail et de toutes les conquêtes sociales


Le gouvernement prépare une réforme constitutionnelle aggravant les mesures déjà prises contre les libertés. Cela provoque d’ailleurs de légitimes réactions d’organisations syndicales et démocratiques, et une crise dans tous les partis, à droite comme à gauche.
Nourrissant la polémique autour de la question de la déchéance de la nationalité il tente de camoufler ce qu’il est en train d’organiser concrètement :
  • La destruction de tous les droits collectifs de la population laborieuse.
    • La destruction du Code du travail, les attaques en cours contre la Sécu, l’école, l’hôpital, la fonction publique.
Le gouvernement en crise, doit, pour se conformer aux exigences du FMI, de l’Union européenne et du capital financier, poursuivre sa politique de destruction de toutes les conquêtes de 1936 de 1945 et de la révolution française.
Ce serait un véritable basculement de société.
Pour cela, le gouvernement a besoin de réaliser une forme d’« unité nationale », que la droite ne lui refuse d’ailleurs pas (rappelons que la loi sur l’état d’urgence a été votée par l’ensemble des groupes PS, PCF, écolos, UMP, Front national).
Pour lui permettre de faire passer ses contre-réformes, il lui faut absolument réussir à associer les directions des confédérations syndicales ; Celles-ci ne prennent pas, pour l’instant, les mesures propres à s’opposer efficacement à l’émiettement des forces de la classe ouvrière.
Il met en scène, après les attentats du 13 novembre, la menace de récidive pour convaincre chacun de faire un « effort partagé ».
Ces contre-réformes plongeraient dans l’insécurité sociale des millions de femmes et d’hommes.
Ce gouvernement entraine le pays dans le cercle vicieux d’une guerre qui ne fait que renforcer la barbarie et nourrit le terrorisme.
  • Il ouvre la voie à la destruction des droits sociaux et démocratiques,
  • Il entraîne le pays dans toutes les aventures, poussant la population à se diviser en remettant en cause l’égalité des citoyens en fonction de leurs « origines »,
  • Il nourrit le communautarisme avec tous ses risques de dérapages.
Voilà la réalité de la politique réactionnaire de ce gouvernement, qui conduit à l’insécurité généralisée.
Mais le quotidien patronal Les Echoss’interroge avec inquiétude : « Côté patronal les yeux seront braqués sur les dossiers les plus structurants pour l’avenir comme la réécriture du Code du travail et la refonte du dialogue social en entreprise. La question étant de savoir si l’exécutif, impopulaire et empêtré dans la déchéance de la nationalité, aura la force de mener tous ces chantiers en aussi peu de temps »
Et en plein état d’urgence, les fédérations syndicales de fonctionnaires CGT, FO et Solidaires appellent à la grève le 26 janvier
Notre journal, Informations ouvrières, tribune de préparation de la conférence nationale pour la défense des conquêtes de 1936 de 1945 et de la révolution française, contre l’Union européenne et les institutions antidémocratiques de la Ve République, ouvre ses colonnes à tous les travailleurs et les militants qui aspirent à s’inscrire dans ce combat.
Lisez Informations ouvrières !
Tribune libre de la lutte des classes, hebdomadaire du POI
Telecharge

P.O.I :Tract du comité départemental de l'Isère du 20 janvier 2016

INFORMATIONS OUVRIERES N ° 385 - La UNE de la semaine du 20 au 27 janvier 2016



vendredi 15 janvier 2016

RELAXE IMMEDIATE POUR LES SALARIES DE GOODYEAR !



   RELAXE IMMEDIATE POUR
 LES SALARIES DE GOODYEAR ! 

Un communiqué du Parti Ouvrier Indépendant 

Comité Départemental de la Somme

RELAXE IMMEDIATE POUR LES SALARIES DE GOODYEAR !
Neuf mois de prison, pour avoir osé se battre avec leur syndicat CGT et revendiquer : voilà à quoi huit salariés de Goodyear viennent d’être condamnés. C’est un véritable scandale et une atteinte grave à la liberté syndicale ! Alors que la direction de Goodyear avait décidé de retirer sa plainte, le parquet a décidé de poursuivre. C’est donc une condamnation sur ordre direct du gouvernement Hollande/Valls, ce même gouvernement
qui a organisé avec les patrons de Goodyear la fermeture de l’usine. Cette décision inacceptable traduit le choix que ce dernier entend laisser aux organisations syndicales : « s’associer » à la gestion des plans de licenciements, des contre réformes, ou résister avec les travailleurs qui leur ont confié le mandat de les défendre, et subir la répression. Les 8 de
Goodyear sont condamnés pour avoir respecté ce mandat que leur avaient confié les salariés de leur usine, pendant que le gouvernement continue sa politique anti-ouvrière et multiplie les cadeaux aux patrons.
Rarement un gouvernement aura été aussi loin dans la remise en cause des droits des travailleurs. Ce gouvernement à la solde des patrons, du FMI et de l’Union Européenne, qui entend détruire le Code du Travail, tailler à la serpe dans les conventions collectives, veut remettre en cause de manière systématique les droits et garanties sur lesquels des millions de salariés vivent et luttent pour survivre face au patronat. Les salariés de Goodyear, comme ceux d’Air France, ne sont pas des voyous, ils veulent un travail, pouvoir en vivre, et refusent d’être liquidés !
C’est parce qu’il se heurte à la résistance des travailleurs que le gouvernement
entend les faire taire, voudrait leur interdire de revendiquer, avec l’état d’urgence, et ses interdictions de manifester, qu’il entend inscrire demain dans la Constitution.
Cette décision d’envoyer en prison des syndicalistes franchit encore une étape. Nul ne peut nous interdire de revendiquer et défendre nos droits !

Le Parti Ouvrier Indépendant exige la relaxe des salariés injustement 


condamnés, et les assure de tout son soutien.


Telecharge  Pour télécharger le tract , cliquez ici --->2016_14_01_goodyears_somme.pdf

La UNE et l'édito d'INFORMATIONS OUVRIERES N° 384 du jeudi 14 janvier 2016

La UNE et l'édito d'INFORMATIONS OUVRIERES N° 384 



                                      Informations Ouvrieres

                               IO384
Editer les pages Cliquez ici --->IO 384.pdf