Les comités locaux du département

Les comités locaux du département de l'Isère

GRENOBLE/AGGO - GRESIVAUDAN -VERCORS -VOIRON/MOIRANS -BOURGOIN -TERRES FROIDES/LA TOUR DU PIN -LES AVENIERES/MORESTEL - PONT DE BEAUVOISIN/ VALDAINE

lundi 28 juillet 2025

La UNE et les premières pages d'INFORMATIONS OUVRIERES N°868 semaine du 24 au 30 juillet 2025

 


 
















Le POI 38 informe - NORD-ISERE Bourgoin-Jallieu Ce soir 18h30 rendez-vous place du monument de la paix, pour la libération des prisonniers du Handala

 

Le POI 38 informe

NORD-ISERE

   Bourgoin-Jallieu 

 Ce soir 18h30 rendez-vous place du monument de la paix, pour la libération des prisonniers du Handala


STOP AU GENOCIDE A GAZA ! STOP AU BLOCUS ASSASSIN !

STOP AUX LIVRAISONS D'ARMES A L'ETAT GENOCIDAIRE ISRAELIEN !

LIBERATION IMMEDIATE DES PRISONNIERS DU HANDALA !

RESPECT DU DROIT HUMANITAIRE !

CE SOIR RENDEZ-VOUS A BOURGOIN A 18H30

lundi 14 juillet 2025

Le POI 38 informe -NORD -ISERE : Un rassemblement le Mercredi 16 juillet à 9h devant la sous-préfecture de la Tour du Pin pour réclamer la libération de Georges Ibrahim Abdallah

Le POI 38 informe


NORD -ISERE







https://c.ledauphine.com

La Tour-du-PinUn rassemblement le 16 juillet pour réclamer la libération de Georges Ibrahim Abdallah


Le Dauphiné Libéré Hier à 19:07 | mis à jour hier à 19:08 - Temps de lecture : 1 min

Ils souhaitent se faire entendre. Dans une lettre datée du 11 juillet et adressée au sous-préfet de l’arrondissement de La Tour-du-Pin, Richard-Daniel Boisson, un collectif a annoncé organiser un rassemblement ce mercredi à 9 h sur le champ de Mars.

Le but est de réclamer la libération de Georges Ibrahim Abdallah, « combattant de la cause palestinienne toujours emprisonné bien que libérable depuis 25 ans », comme le précise la lettre. La date du 16 juillet n’a pas été choisie au hasard puisque c’est la veille de la décision de la cour d’appel de Paris qui rendra son jugement quant à sa libération ou non.

Pour rappel, le militant libanais a été condamné en 1987 à la réclusion à perpétuité pour complicité d’assassinat sur deux diplomates, en 1982. Georges Ibrahim Abdallah est libérable depuis 25 ans mais toutes les demandes de libération depuis 1999 ont échoué.

« La sous-préfecture, selon vos mots, est un poste avancé de l‘État dans les territoires. C’est pourquoi nous souhaitons être reçus en délégation afin de vous exposer notre point de vue et notre exigence, que vous pourrez faire remonter au plus haut niveau de l’État », écrivent les signataires de la lettre.




vendredi 4 juillet 2025

Le POI38 informe : Nord -Isère - Réunion publique de la France Insoumise : Santé ,éducation ,logement : Non à l'abandon des services publics ! ce vendredi 4 juillet 2025 à 19 h

 Le POI 38 informe

Nord -Isère - Réunion publique :


 Réunion ouverte à toutes et tous, que vous habitiez Bourgoin-Jallieu ou non, insoumises, insoumis  ou non, qui souhaitent profiter de témoignage et d'un échange avec des élus pour une politique en défense de nos services publics, la richesse de ceux qui n'ont rien ou presque, en partant de la commune.

 

Elle s'adresse également à celles et ceux qui hésitent encore à se lancer dans leur commune quelle qu'en soit la taille. Nul besoin d'attendre la providence, partons de nos besoins. 

Un réseau d'élues et élus résistants sera plus que nécessaire dans un contexte national fascisant, qui privilégie une économie de guerre au dépend de tout ce qui permet au plus grand nombre de bien vivre ensemble.