Le POI 38 informe
NORD -ISERE
La Tour-du-PinUn rassemblement le 16 juillet pour réclamer la libération de Georges Ibrahim Abdallah
Ils souhaitent se faire entendre. Dans une lettre datée du 11 juillet et adressée au sous-préfet de l’arrondissement de La Tour-du-Pin, Richard-Daniel Boisson, un collectif a annoncé organiser un rassemblement ce mercredi à 9 h sur le champ de Mars.
Le but est de réclamer la libération de Georges Ibrahim Abdallah, « combattant de la cause palestinienne toujours emprisonné bien que libérable depuis 25 ans », comme le précise la lettre. La date du 16 juillet n’a pas été choisie au hasard puisque c’est la veille de la décision de la cour d’appel de Paris qui rendra son jugement quant à sa libération ou non.
Pour rappel, le militant libanais a été condamné en 1987 à la réclusion à perpétuité pour complicité d’assassinat sur deux diplomates, en 1982. Georges Ibrahim Abdallah est libérable depuis 25 ans mais toutes les demandes de libération depuis 1999 ont échoué.
« La sous-préfecture, selon vos mots, est un poste avancé de l‘État dans les territoires. C’est pourquoi nous souhaitons être reçus en délégation afin de vous exposer notre point de vue et notre exigence, que vous pourrez faire remonter au plus haut niveau de l’État », écrivent les signataires de la lettre.



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire