Les comités locaux du département

Les comités locaux du département de l'Isère

GRENOBLE/AGGO - GRESIVAUDAN -VERCORS -VOIRON/MOIRANS -BOURGOIN -TERRES FROIDES/LA TOUR DU PIN -LES AVENIERES/MORESTEL - PONT DE BEAUVOISIN/ VALDAINE

jeudi 14 août 2025

Le POI 38 informe - Complicité active des gouvernements des "démocraties" occidentales contre les intérêts du peuple palestinien, au service de l'état génocidaire israélien le 14.08.2025

Le POI 38 informe


Complicité active des gouvernements des "démocraties" occidentales contre les intérêts du peuple palestinien, au service de l'état génocidaire israélien

Récente chronologie :

 

1 - « La déclaration de New-York » de mardi 29 juillet (commentée sur France Inter : lien ci-dessous) préparée par le gouvernement Macron et celui de l’Arabie saoudite, signée par les dirigeants des pays arabes, soutenue par les gouvernements européens et l’ONU, « pour et dans le cadre de la « solution à deux Etats »… apporte deux confirmations.

Il s’agit d’un clair soutien, d’un feu vert aux déclarations de Netanyahou annonçant la poursuite du massacre continu des Palestiniens par bombardements et famine sous couvert de « guerre jusqu’à l’éradication définitive du Hamas ».

Cette « déclaration » (longue comme deux bras !) jette également un éclairage cru sur la soi-disant « solution à deux Etats » hypocritement mise en avant pour couvrir la colonisation de l’ensemble des terres palestiniennes par ce que nombre de militants arabes dénomment, à raison, « l’entité sioniste », suprémaciste raciste, fasciste théocratique, adepte de la purification ethnique… et sur ce qu’elle est depuis le début : un immense porte-avion surarmé pour accomplir les basses œuvres des impérialistes contre tous les peuples et tous les travailleurs de l’ensemble du Moyen-Orient, à commencer par l’épuration ethnique du peuple palestinien.

https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/l-info-de-france-inter/l-info-de-france-inter-8684896

 

2 - Texte signé de 17 pays de l’UE – pas trouvé en français :

https://www.eeas.europa.eu/eeas/joint-statement-aid-gaza-and-restrictions-facing-ngos_en

Signe qui ne trompe pas concernant les réelles intentions, il n’y a pas un mot concernant un embargo sur les armes, ni pour un cessez-le-feu immédiat, mais la demande de… « ne pas utiliser de force létale sur les points de distribution d’aide humanitaire » (et donc on comprend que partout ailleurs, Netanyahou a le feu vert) et aussi celle de demande de « protection des civils, des travailleurs humanitaires et des soignants » sans aucune mention des journalistes, pourtant assassinés également méthodiquement sur l’ensemble de la bande de Gaza et en Cisjordanie ! La phrase avec le remerciement appuyé aux USA et à l’Egypte pour « leurs efforts pour pousser à un cessez-le-feu et à une solution de paix ! » est d’un cynisme totalement abject.

Mais cela n’empêche pas toute la presse de publier des communiqués et des articles, qui tous ressemblent à celui-ci :

https://www.20minutes.fr/monde/israel/4167722-20250812-gaza-ue-24-pays-dont-japon-australie-denoncent-ensemble-famine

 

2 - Dès le lendemain, on apprend dans des articles qui eux aussi se ressemblent tous, que « l’armée israélienne approuve le plan de Netanyahou pour l’occupation de l’enclave » :

https://www.france24.com/fr/moyen-orient/20250813-l-arm%C3%A9e-isra%C3%A9lienne-approuve-le-nouveau-plan-militaire-controvers%C3%A9-%C3%A0-gaza

 

3 – Des articles nombreux, toujours quasi identiques, titrent souvent : « l’Allemagne a décidé l’embargo sur les armes à destination d’Israël » https://www.rfi.fr/fr/europe/20250808-l-allemagne-suspend-ses-livraisons-d-armes-%C3%A0-isra%C3%ABl-une-d%C3%A9cision-avant-tout-symbolique

La vérité ? Citation : « Le gouvernement allemand n'autorise pas, jusqu'à nouvel ordre, les exportations d'équipements militaires susceptibles d'être utilisés dans la bande de Gaza ». Conclusion de l’article :  aucune conséquence concrète, y compris à Gaza !

 

4 - La position de la presse patronale française hier 13 août 2021 :

https://www.lesechos.fr/monde/afrique-moyen-orient/loccupation-de-la-ville-de-gaza-un-gouffre-financier-pour-israel-2181205

En un autre temps, pas si lointain, ces génocidaires valets de capitalistes génocidaires se seraient certainement posé la question du rendement ou du coût des camps de concentration et d’extermination des Juifs durant la seconde guerre mondiale, en s’inquiétant objectivement du « gouffre financier pesant sur les finances de l’état aryen »… si les peuples du monde avaient été mis au courant de ce qui s’y passait.

Les mêmes n’auraient pas oublié de publier régulièrement des témoignages avec photos assurant que les prisonniers de ces camps étaient suffisamment nourris – «  nous sommes en guerre, bien sûr toutes les denrées ne sont pas disponibles, etc. etc. Et donc on peut déplorer ici ou là des cas de malnutrition sévère, mais les médecins des camps veillent. Etc. etc.». Que les informations sur la mortalité élevé, la malnutrition généralisée, l’extermination méthodiquement programmée et mise en oeuvre des Juifs… totalement infondées sont sans exception des rumeurs malveillantes, la preuve, elles sont uniquement accessibles dans une presse hostile au régime hitlérien. Hitler aurait peut-être été présenté comme le chef historique, certes dangereux pour les démocraties, mais pas comme un dangereux malade drogué jusqu’à la moëlle chargé, avec d’autres frappadingues, psychopatthes dangereux eux aussi drogués jusqu’à la moëlle, d’assumer les buts suprêmes des capitalistes allemands, mais avant tout le « guide d’un peuple qui, après tout, l’a choisi démocratiquement ». Qu’en conséquence, il faut l’aider pour avoir enfin la paix, que tous les peuples et les gens raisonnables attendent avec impatience, et que le führer cherche passionnément à obtenir. Mais pour cela il lui faut d’abord être totalement débarrassé, et pour toujours, des judéo-bolcheviques mus uniquement par la haine, terroristes sans foi ni loi coupables d’attentats contre la police et l’armée la plus civilisée du monde, etc. etc. etc.

 

5 – Aujourd’hui 14 août (Fil telegram d’IO) :

Israël bombarde la ville de Gaza, 123 morts au cours des dernières 24 heures. Source : Reuters.

Ce message vous a été transféré du fil d’Informations Ouvrières, vous pouvez vous abonner : https://t.me/ioRetraites

 

 

Le fil d’IO toujours [14/08/2025 09:02]

🔴 Rassemblement hier devant la maison des journalistes à Tel Aviv (essentiellement des journalistes de Local call et 972mag).

Sur les affiches en hébreu on peut lire : « Arrêter les journalistes ne cachera pas les crimes / Tuer des journalistes est un crime de guerre / des noms de journalistes suivis par "tué par Tsahal". »

 

Le fil d’IO, [14/08/2025 10:02]

🔴 Des manifestants israéliens anti-guerre ont envahi l'aéroport de Tel Aviv, recouvrant le sol de farine, symbole flagrant de la faim, et criant :

« Arrêtez la guerre maintenant ! »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire