Les comités locaux du département

Les comités locaux du département de l'Isère

GRENOBLE/AGGO - GRESIVAUDAN -VERCORS -VOIRON/MOIRANS -BOURGOIN -TERRES FROIDES/LA TOUR DU PIN -LES AVENIERES/MORESTEL - PONT DE BEAUVOISIN/ VALDAINE

dimanche 27 mai 2018

L'EDITO et les premières pages d'Informations Ouvrières N° 503 du jeudi 17 mai 2018

Informations Ouvrières n°503

La tâche de l’heure

mercredi 16 mai 2018
par  POI National 





La tâche de l’heure

Aminda Huille, membre du bureau national du POI

En ce lundi 14 mai, toutes les informations qui remontent du terrain indiquent une grève massive à la SNCF, à l’appel de toutes les fédérations syndicales de cheminots, pour la 18° journée du calendrier de grèves intermittentes.
Grève massive, cheminots déterminés, et ce, en dépit de tous les mensonges, manœuvres et provocations du gouvernement, malgré la honteuse campagne anti cheminots des média officiels, et les obstacles nombreux rencontrés pour unifier leur action pour le retrait du pack ferroviaire.
La grève des cheminots est aujourd’hui l’expression la plus élevée du profond mouvement de résistance qui mûrit dans tout le pays et cherche sa voie pour bloquer la politique réactionnaire du gouvernement Macron au seul service du capital financier ; elle a d’ores et déjà marqué toute la situation politique dans le pays. Toutes les questions soulevées par cette grève sont au cœur de l’attention, de la réflexion, des travailleurs, des militants, dans tous les secteurs de la classe ouvrière et de la jeunesse : Que manque-t-il pour gagner à la SNCF ? Comment stopper l’offensive à marche forcée de Macron et son gouvernement pour liquider l’ensemble des conquêtes sociales ?... Toutes ces questions sont au cœur des discussions qui se mènent entre militants de tous horizons dans les comités de résistance et de reconquête, dont notre journal « Informations Ouvrières » se fait l’écho chaque semaine. Permettre d’organiser ces échanges, et à travers eux, conforter les liens tissés entre militants pour discuter des obstacles et des points d’appui, en tirer toutes les leçons politiques : c’est l’objectif que se fixent les comités de résistance et de reconquête, engagés dans la préparation de la réunion nationale du 23 Juin. Développer et élargir ces comités, et ainsi contribuer à dégager et réunir les conditions du combat d’ensemble pour défaire Macron et sa politique : c’est bien la tâche de l’heure.
Editer les pages
Cliquez ici ---->IO 503.pdf

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire